Qui suis-je?

Jérôme Fourcade, 24 ans, jeune journaliste en herbe.

1538751_10152156596565636_606778435719449456_n

Petit, chaque samedi matin, je me réveillais dès les premiers rayons de soleil, les yeux pétillants et un immense sourire aux lèvres. C’était le jour de l’Aventure !

Un jour explorateur, indigène, prisonnier, soldat, marin dans l’antarctique ou encore bûcheron des forêts canadiennes… Chaque objet, chaque lieu devenait ce que je désirais; mon frigo devint ainsi le Kilimandjaro, un igloo, une navette spatiale ou encore un passage spatio temporel…

Je gardais un souvenir de chacune de mes épopées, précieusement conservé dans ce que j’appelais ma Boite à Aventures. Elle me suivait partout où mes pas me menaient.

Puis un jour, j’ai grandi. Je me suis rendu compte que ma boite était devenue très grande, immense, gigantesque et même encombrante. Je l’ai alors troquée contre un appareil photo. C’est avec cette nouvelle boite à aventures que je fais désormais chacun des mes voyages.

Que l’on ait 10, 30 ou 60 ans, on peut se réveiller un jour les yeux pétillants, un sourire aux lèvres et ressentir la soif d’aventure. Il ne faut alors qu’un pas pour sortir de son lit et marcher vers l’inconnu. Ces pas vous mèneront peut être à fouler une banquise du grand Nord, à arpenter la pelouse de central parc, à grimper une branche d’arbre centenaire de la forêt amazonienne ou encore à s’enfoncer dans les dunes du désert saharien…

Et qui sait, peut être qu’un jour, c’est vous que je verrai à la croisée des chemins, portant à la main votre propre boite à aventures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :